St-Patrick 2019: grosses festivités en prévision à Paris !

By Pauline
14 mars 2019
3 min read

    Oyez oyez gentes dames et gentlemen, ce weekend c’est la fête de la Saint-Patrick !  Si quelques rustres auront l’audace de célébrer notre Patrick Sébastien national pour l’occasion, de notre côté nous comptons bien faire chauffer les pavés parisiens dans la pure tradition irlandaise.

Célébrer la culture irlandaise, c’est embrasser un style de vie fait de légèreté, de joie de vivre, de bière, de bière et de bière. Alors, quels sont les plans parfaits pour une Saint-Patrick à Paris, un trèfle coincé derrière l’oreille ?

Samedi & dimanche, à partir de 11h

Le “Botomless Brunch” du British pub le Cross of St-George ne laisse pas indifférent: pour 28€, c’est Mimosas (champagne & jus d’orange) et Bloody Mary à volonté, sans compter le thé, le café et l’English breakfast composé de fayots, saucisses, œufs… Certes, se radiner chez les Anglais (et qui plus est, au St-George) pour une St-Patrick à Paris a quelque chose d’hérétique, mais la maison n’en a cure ! Entre les concerts de musique irlandaise, goodies et diverses boissons vertes servies pour l’occasion, The Cross célèbre avec fierté le saint patron de ses voisins rouquins. 

Dimanche 17 mars, à partir de 13h

Le Centre Culturel Irlandais et l’association Irish in France organisent une parade géante allant du-dit Centre Culturel (basé au 5, rue des… Irlandais) jusqu’au Quartier Latin. Cette manifestation basée dans 5e arrondissement parisien, entièrement gratuite, aura le mérite assez paradoxal de rendre les quartiers voisins verts de jalousie…  Musiques, chants et danses traditionnels seront de la partie: il ne tient plus qu’à vous d’enfiler vos plus belles tenues (vertes, cela va sans dire) et de rejoindre le cortège !

Dimanche 17 mars, jusqu’à 5h

osully

O’Sullivans, O’désespoir, O’soirée sauvée de la ruine, que nous réserves-tu pour cette Saint-Patrick à Paris ? Bières vertes, dress code poilu et gro(u)tesque, hauts-de-forme couleur prairie, live bands tout droit venus du Connemara & festivités dont seuls nos camarades rouquemoutes ont le secret. Mais quels O’Sullivans choisir parmi la tripotée présente à Paris ?

Pour une soirée intimiste et borderline: 👉 O’Sullivans Rebel Bar

Pour avoir de l’espace pour danser: 👉  O’Sullivans by the Mill

Pour une St-Pat’ irlandaise ET chic: 👉  O’Sullivans Franklin Roosevelt

Hits: 378

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *