5 restos parisiens pour le dîner du Nouvel An

By Pauline
27 décembre 2018
4 min read

Ah, le Nouvel An… la parfaite occasion de boulotter sans concession !

Chez Toot Sweet, nous sommes de fervents partisans des soirées improvisées (la soirée du Nouvel An en particulier, tous déchaînés entre un club, nos potes et un pont). Mais si improviser les festivités ne semblent pas bien risqué, il vaudrait mieux anticiper un tantinet quand il s’agit de manger, et plus encore le soir du 31.

Alors si tu ne veux pas te faire un tristounet foie gras Picard le 31, voici cinq restaurants testés et approuvés te proposant un menu spécial Nouvel An de roi. Un coup de fil, trois-quatre coups de fourchette, puis les douze coups de minuit… Manque plus que le coup dans le nez pour célébrer l’arrivée de 2019 !

L’Acanthe est un petit bistro gastronomique aux airs provençaux. Si les murs couleur anis réveillent la rétine, la cuisine, elle… révolutionne les palais. Pour un tour de France culinaire St-Sylvestresque, suivez le guide: foie gras à vau-l’eau, steak de biche, huîtres et bisque de homard, St-Jacques truffées et bûche mandarine-choco…

Le plus ? L’emplacement centre-parisien, parfait pour l’after festif. Direction métro Hotel De Ville !

Chic et baroque, les Trois Nounours est l’antre du classe et de la bonne chère. Au menu le soir de la St-Sylvestre: carpaccio et tartare d’huître, granité au Limoncello, ravioles à la truffe, filet de boeuf et linguine, farandole de dessert… De quoi s’en mettre plein les yeux et plein la panse.

Le plus ? Le show sexy  du Pink Paradise, le club de strip tease attenant au restaurant ! A côté du métro Franklin Roosevelt.

Champagne, gougère, canard confit, carpaccio, filet de poisson à l’orange sanguine… Et quand il n’y en a plus, y’en a encore ! Place au trou normand pour faire glisser le tout et on repart sur un pigeon poêlé et un dessert fruité… Bref, un repas de glouton pour les amoureux de la cuisine française moderne.

Le plus ? La sélection de vins… à se damner. Go métro Dupleix !

Le Kanon ? Un endroit chaleureux, convivial, chic et rock pour ne pas dire choc. Au menu en cette St-Sylvestre, du champagne à foison, steak saignant, champignons et pommes de terre rissolées, plateau de fromages et bûche 3 chocolats… du classique en somme, mais finalement, c’est ce qu’on aime !

Le plus ? Leurs cocktails… et la soirée ambiance Pub qui suit ! Ca s’passe à deux pas du métro Charles De Gaulle – Etoile.

Et pour ceux qui n’ont pas le temps de niaiser…

Pas l’time de passer par la case resto ? Pas de panique, il y a aussi l’option plateau de fruits de mer à emporter. Déguster des huîtres entre un coup de makeup et de fer à repasser, c’est pratique. Nous, c’est au Phare de Boulogne qu’on compte pécho nos moules.

Le plus ? Leurs produits 100% frais, de quoi impressionner les potes avec nos bigorneaux et nos gambas. Cours métro Billancourt mon amour !

Et après la popote, on festoie où ? Toot Sweet a la réponse...

Hits: 66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *