Fashion Freak Show de JP Gaultier: du love, du love, et encore du love !

By Pauline
In Culture
5 octobre 2018
2 min read

Fashion-Freak-Show. Trois mots pour trois ingrédients essentiels aux rêves de liberté d’un Jean-Paul Gaultier encore (et pour toujours?) enfant ! De la mode, de l’étrange et du spectacle, avec une grosse pincée de folie du même acabit que les prédictions WTF de notre amie Josette l’Astrologue.

Cette autobiographie sur le modèle de la revue de cabaret est un ego-trip aussi drôle qu’attendrissant, aussi farfelu que jouissif. Des tribulations de l’ours en peluche du créateur aux nombreux Guests sollicités en amont pour la création du show (Line Renaud, Cristina Cordula, Antoine de Caunes, Rossy de Palma, les personnages Canal + de “Catherine et Liliane”…), on s’immisce tous azimuts dans la cervelle de Jean-Paul. Autant dire que c’est le bazar là-dedans, mais comment ne pas apprécier autant d’énergie et de joie de vivre ?

Déjà conquis(e) ?
Réserve sur le site 👍
Ou via l’app Toot Sweet 👌

Niaiserie à part, les maladresses imputables au spectacle illustrent parfaitement le regard décomplexé du créateur, où tout n’est qu’amour et beautéS au format JPG(aultier).

Tantôt spectateurs d’un défilé Haute-couture, tantôt téléportés dans un club londonien des années 80, on se croirait un tant soit peu dans ces boîtes de nuit “3 salles – 3 ambiances”, mais en version réussie. Tous les tableaux de “La Vie de Jean-Paul” sont un prétexte pour faire la fête, et on se laisse prendre au jeu. Attention aux frustrations-fauteuils: une fosse aurait été bien plus appréciée tant l’envie de se déhancher avec les danseurs est grande. Même le club du troisième âge un rang en dessous ne pouvait s’empêcher de remuer leurs épaules.

Pour conclure, une mention spéciale à la chanteuse Demi MondAine (vue – ou pas, d’ailleurs – dans la 391eme saison de The Voice), meneuse de revue à la sensualité et au timbre hypnotisant.

En bref ? JP, ton show on l’a bien bien bien kiffé.

 

Fashion Freak Show par Jean-Paul Gaultier
Aux Folies Bêêêêêêrgère jusqu’au 30/12  🐑

Plus d’infos sur le site 👍
Ou sur l’app Toot Sweet 👌

Hits: 132

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *